Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle R
1 septembre 2008

Confiture Fraise / Mangue

Et voilà en images, ma première recette :

La confiture Fraise / Mangue...

Pour une dizaine de pots à confiture:


- 3 belles mangues
- 1KG de Fraises
- 2,5kg de sucre (toujours autant de Kg de sucre que de Kg de fruits)


Tout d'abord, le plus chiant fastidieux, on pèle les mangues , on les coupes et on équeute les fraises ...


076MOD

Ensuite après avoir bien dépouillé et coupé tout ça, on mélange avec les 2,5Kg de sucre.



079MOD


082MOD


Et on laisse mariner au MINIMUM 2 heures ( le sucre doit être liquéfié, bien mélangé avec le jus des fruits...)




Après, on mets tout ça dans une grande cocotte (pas trop petite, sinon ça va déborder quand ca bouille...lol ;)

085MOD


A feu fort, on fait bouillir le tout, on laisse deux minutes, et apres c'est MINIMUM 1 heure de mijotage a feu doux... Plus c'est long (le mijotage :) Plus c'est bon :)

092MOD

On mets tout ça dans des petits pots à confiote :) et petite astuce, après je les mets sur le rebord de ma fenêtre :) ca refroidi plus vite, hihi... (.. ca fait genre pour les voisins, je sais faire des trucs lol)


094MOD

Voilà, y'a plus qu'à... se régaler..

Si vous l'essayé, n'hésitez pas a partager vos impressions en laissant un com"

Bises


Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle R
Publicité
Archives
Publicité